NOS ENGAGEMENTS,
NOS RESPONSABILITÈS

En mettant en œuvre ce projet nous avons avant tout le souhait qu’il puisse être agréé par notre Seigneur et être utile pour notre communauté.

Mais il est aussi délicat dans la mesure où, sans encadrement islamique, il risque à terme de dévier et de se différencier des autres sites de rencontres que par le nom. De ce fait, il est impératif pour nous d’être à la hauteur de nos engagements.

C’est pour cela que nous devons avec toute la rigueur nécessaire répondre aux exigences de l’islam dans le domaine de rencontre entre les deux sexes : nous disons oui à la rencontre non à la perversité, oui à l’échange et au dialogue non à l’immoralité sous toutes ses formes.

En tant qu’administrateurs et responsables de ce service, il ne doit pas nous suffire tout simplement de favoriser la rencontre des sexes, qui est impérative il faut le souligner, mais il faut savoir encadrer cette rencontre pour éviter qu’elle ne se pervertisse. Notre devoir est d’accompagner les concernés pour que Muslim Conseil, ils puissent connaître l’aboutissement mais aussi être présent pour eux lorsqu’après la rencontre ils connaissent des troubles ou qu’ils aient besoin d’assistance ou de conseils.

C’est bien donc là la noblesse de la tâche, il est question de morale et d’appartenance islamique au-delà de la recherche de renommé ou de fonds.

Nous espérons qu’à la fin de votre lecture vous pourrez saisir le professionnalisme et la moralité de notre service.


Page précédente